Un Acer Jade Primo sous Android en route : un manque de confiance manifeste ?

On se félicitait de voir Acer proposer enfin, après une longue période de disette, un haut de gamme alors que la majorité des acteurs technologiques se contentent du strict minimum... Mais l'attente interminable d'une mise à jour a pu, avec le temps, entaché la confiance qu'avait le constructeur dans l'OS. La preuve ? Une version Android semble prévue dans peu de temps !

Sur quoi se base-t-on pour dire cela ? Un benchmark évoque un modèle haut de gamme d'Acer dont les spécificités sont très proches de l'Acer Jade Primo. Sauf qu'il ne tournerait pas sous Windows 10 Mobile mais sous Android 6.0 Marshmallow. En effet, le nom de code du Jade Primo sous OS Windows était S58. Ici, il s'agit du S58A. La liste évoque la même puce Snapdragon 808 et les mêmes 3 Go de RAM. Le reste ne doit pas être très différent !

Acer-Jade-Primo-Android

Forcément, les suppositions vont bon train. On parle d'une lassitude, voire d'un aveu de méfiance en attendant l'éventuel succès, pourtant espéré, du futur Windows 10 Mobile. Mais le monde technologique est ainsi fait. On teste, on balbutie... mais, jamais, on ne laisse le temps filer. Et là est le problème de Windows 10 Mobile, promis rapidement suite à la sortie de Windows 10 le 29 juillet, puis promis en novembre, puis en décembre... puis janvier avant d'être à nouveau reporté. Si la chose se confirme, nous perdrions la seule alternative exclusive outre les modèles Lumia hauts de gamme. En fait, le téléphone pourrait donc être à terme, à l'instar de certains téléphones, comme le HTC One M8, proposé en deux versions. Bon, si ça se trouve il s'agit juste du modèle d'origine... à la base pensé sous Android comme je l'expliquait il y a quelques semaines. Enfin, pour la version qui nous concerne, je rappellerai que le téléphone a été annoncé en précommande chez plusieurs revendeurs européens... Mais encore rien pour la France.

Merci à Jean pour la suggestion !

Source : browser.primatelabs.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron