SyncPhone : un étonnant smartphone sous Windows 10 (pas mobile) et Android

Appelé "SyncPhone", ce smartphone particulièrement étonnant n'existe pas encore. Mais notez bien qu'il ne s'agit ni d'un fake, ni d'une rumeur. C'est un concept d'un téléphone qui ne demande qu'à devenir réalité via la plateforme de financement participatif IndieGogo. Pas de mise en place pour on ne sait quand... non, si le projet est financé, le terminal sera distribué dès le premier trimestre 2016. Alors, SyncPhone, un petit air de Surface Phone ?

Alors, pas de méprise : ce n'est pas le fameux téléphone attendu de Microsoft. Il s'agit d'un projet proposé par une entreprise d'Atlanta nommée Nurve Technologies. Le SyncPhone a débarqué sur la plateforme de financement participatif IndieGogo il y a peu. Sur trente jours, l'entreprise s'attend à récupérer 750 000 dollars. Alors, comme tout projet de ce type, plusieurs contreparties sont communiquées et on peut lire, même si ça coûte quelques piécettes, que la livraison internationale est totalement possible. Reste à prendre le risque d'investir pour une maque très peu connue par ici... (sachant que, si ça ne marche pas, vous récupérerez la somme investie !).

wx2lzf591htz6swuf1v0

Selon Nurve Technologies, "le SyncPhone est l'avenir des smartphones". Ils estiment pouvoir répondre à la question suivante : "comment voulez-vous combler le fossé entre un smartphone et un PC ?". Selon eux, les smartphones d'aujourd'hui ne seraient que de simples accessoires. Du coup, pour éviter les éternels compromis, le téléphone est prévu pour tourner sous Windows 10. Mais, attention : Windows 10, pas Windows 10 Mobile. Manifestement, ils estiment que le mode continuum n'est clairement pas nécessaire. Le téléphone propose donc une architecture 64 bits fournie par une puce Intel Atom. Comme les modèles hauts de gamme du moment, le SyncPhone serait équipé d'une connectique USB Type-C, serait compatible Miracast et proposerait une entrée micro HDMI pour s'afficher sur un écran externe. Que demander de plus ?


g0swwydscnaf6lg5phnz

Trois formats (avec trois coloris) sont envisagés :

SyncPhone

Le SyncPhone est pensé pour tourner sous Windows 10 mais Nurve Technologies cherche à toucher chaque utilisateur. Selon les sommes amassées, il sera donc possible de faire tourner Android, voire même Ubuntu Mobile. Avec son kickstand (note : c'est ce qui fait le plus penser au Surface Phone, il faut le dire !), le SyncPhone sera disponible - avec une livraison prévue pour février 2016, ce n'est pas encore trop éloigné - :

  • À 199$ pour la version de base
  • À 299$ pour la version SyncPhone S
  • Et à 499$ pour le SyncPhone Pro

Que pensez-vous du projet ? Moi, outre le fait qu'utiliser Windows 10 sur un écran de 5,4 me chiffonne un peu... il a de sacrés atouts !

Une question sur Windows 10, Android ?

Vous avez une question sur Windows 10, Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : indiegogo.com
Via : winbeta.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir