Un fond d'investissements pour racheter Nokia : Nokita

nokita

Si le mariage entre Microsoft et la division mobile de Nokia semble déjà acté, il n'en demeure pas moins encore inachevé. C'est ainsi que Nokita, un mystérieux fond d'investissements, se propose de griller la politesse à Microsoft pour que Nokia reste finlandais.

Juharni Parda, le nouveau président de la société en conseils financiers TRlink corp., a donc lancé cette semaine son appel à la résistance face au rachat de Nokia par Microsoft. Se définissant comme un entrepreneur, placeur, conseiller expert, consultant business, chef d'entreprise, philantrope, champion du monde de ricochets (trouvez l'intrus) ; son désir est de proposer de racheter Nokia pour une somme supérieure aux 5,44 miliards d'euros de Microsoft. En effet, pour lui la firme finlandaise pèse encore la bagatelle de 23 milliards d'euro !

Nokita, verbe finnois pour surenchérir, a donc pour vocation de rassembler celles et ceux qui veulent que Nokia demeure une entreprise européenne et indépendante, dédiée aux innovations technologiques. Difficile pour l'heure de juger du sérieux de ce projet, mais la vidéo aux airs de nanar vaut le détour. Si vous souhaitez rejoindre cette révolution d'investisseurs, il faudra tout de même débourser entre 5 millions et 5 milliards d'euro. Mais quand on aime, on ne compte pas.


Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : nokians.fr , linkedin.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron