Un nouvel outil facilite l'installation de Windows 10 ARM sur le Lumia 950 (XL)

Un nouvel outil facilite l'installation de Windows 10 ARM sur le Lumia 950 (XL)

Je vous montrais début de semaine une vidéo du Lumia 950 XL faisant tourner Windows 10 dans sa version ARM. Eh bien il semble que la manipulation pour l’installer soit beaucoup plus facile grâce à un nouvel outil disponible depuis peu. Si vous ne voulez pas tenter le diable, je vous suggère de quitter immédiatement cet article !

Depuis de nombreux mois, une communauté de moddeurs s’attèle à rendre disponible Windows 10 sur des Lumia, originellement sous Windows 10 Mobile. Le travail a beaucoup progressé, et la vidéo de ce début de semaine le confirme : Windows 10 ARM tourne de manière complètement fluide sur le Lumia 950 XL.

outil-maj-windows-10-arm

Un développeur vient de publier un nouvel outil visant à rendre beaucoup plus facile l’installation de Windows 10 ARM sur le Lumia 950 et 950 XL. En quelques mots, il faut tout d’abord déverrouiller l’appareil en utilisant WPInternals, télécharger une image ARM64 de Windows 10 et ensuite exécuter l’outil pour y installer le système d’exploitation « bureau » sur le téléphone. Je vous renvoie vers cette page si vous souhaitez en savoir plus.

N’ayant pas à ma disposition l’un de ces téléphones, je n’ai malheureusement pas pu tester la manipulation. Néanmoins, si vous êtes bien conscient des risques et souhaitez tenter l’expérience, n’hésitez pas à nous expliquer dans les commentaires comment cela s’est passé pour vous. Notez tout de même que vous ne pourrez plus utiliser votre Lumia 950 (XL) comme téléphone après y avoir installé Windows 10 ARM puisqu’aucune fonctionnalité d’appel ou SMS n’est disponible. Cette manipulation relève donc plutôt de la prouesse technique pour le moment. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ou Lumia 950 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...