Une toute nouvelle barre de jeux arrive dans Windows 10 Redstone 4

Une toute nouvelle barre de jeux arrive dans Windows 10 Redstone 4

Il y a quelques jours, Microsoft publiait la build 17046 pour les Insiders. Décortiquée par les bidouilleurs, une nouveauté cachée a été découverte : un restylage profond de la barre de jeux.

Microsoft travaille depuis plusieurs semaines sur le développement de Redstone 4, la future mise à jour de Windows 10 qui arrivera au printemps prochain. En plus des améliorations de Windows Shell  et du navigateur Edge, la build 17046 renferme également une autre fonctionnalité cachée : une toute nouvelle barre de jeux qui ravira probablement les joueurs sur PC.

gamebar
La nouvelle barre de jeux

Disable-Game-bar-in-Windows-10
La barre de jeux actuelle

Comme vous pouvez le voir sur cette image, l’interface de la barre de jeux a totalement été revue pour inclure des éléments propres à Fluent Design, le nouveau langage de conception de Windows 10. Plusieurs raccourcis ont également été ajoutés, notamment vers l’application Xbox, Mixer et les paramètres. On peut également remarquer l’absence de l’avatar Xbox Live, remplacé par le Gamertag. Cependant, je ne serais pas étonné que Microsoft intègre quelque part dans sa barre de jeux les nouveaux avatars Xbox qui devraient débarquer début 2018.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...