Annoncé compatible avec Windows Phone 8 et Windows 8 il y a un an de cela, le moteur graphique 3D Unity, dans sa version 4.2, sort de son statut "bêta" et est complètement compatible avec les deux OS de Microsoft.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Unity est un moteur graphique en 3D utilisé, à la base, pour des jeux en réseaux. Le moteur, dans sa version 4.2, suite à de nombreux tests, vient de perdre sa casquette de "bêta". Les différences sont avant tout internes. L'une d'elle est de rendre Unity bien plus facile à utiliser, et ainsi, proposer des services et autres jeux bien plus rapidement.
Cette nouvelle version améliore et rend complète la compatibilité avec Windows Phone 8, Windows 8 mais aussi BlackBerry 10. Les responsables d'Unity se félicitent ainsi d'avoir doublé le nombre d'OS compatibles avec le moteur graphique. Ces derniers invitent les développeurs à porter toutes les applications existantes. Des portages déjà réussis, dont Temple Run et Drift Mania Championship 2 sont de bons exemples. Chez la concurrence, mobile ou fixe, le nombre de titres réalisés est assez impressionnant et souvent de qualité. En voici quelques-uns des plus connus : Deux Ex: The Fall, Year Walk, Cities in Motion 2, Expedition: Conquistador ou encore Endless Space.
Parmi les nouveautés, Unity propose des automatismes bienvenus, une compatibilité avec DirectX 11 et OpenGL ES 3.0 ainsi que plusieurs fonctionnalités graphiques.
À noter que Unity Technologie a accentué son partenariat avec Microsoft dès la Build du mois de juin, entre autre, en annonçant la compatibilité du moteur sur des projets Xbox One et l'affranchissement de la licence du moteur dans sa version pro (environ 1500$) pour attirer davantage de développeurs.
Une bien bonne nouvelle pour les gamers. Les deux OS Microsoft devraient ainsi voir débarquer davantage de titres du genre.
Merci à Serelion pour l'information !
Source :
blogs.unity3d.com
Voir les commentaires