Votre PC est lent à s’arrêter ? C’est peut-être lié à votre périphérique USB-C

Microsoft vient de confirmer un bug lié à Windows 10 (v1809). Pourtant non répertorié dans les problèmes connus de cette version, la firme a indiqué dans un blog technique que celui-ci pouvait occasionner jusqu’à une minute de temps supplémentaire pour éteindre son PC.

Si vous exécutez encore Windows 10 version 1809, vous pourriez remarquer que votre machine met beaucoup plus de temps que la normale à s’arrêter. Microsoft a expliqué que ce bug pouvait survenir si vous connectez ou déconnectez un périphérique USB-C pendant l’arrêt de votre ordinateur.

bug-1803

Un bug dans l’implémentation UCSI du connecteur USB-C dans Windows 10 (v1809) peut en effet entraîner jusqu’à une minute de délai supplémentaire lors de l’arrêt du système ou de sa mise en veille. Microsoft a confirmé que mis à part ce délai supplémentaire, ce bug n’occasionnait aucun problème au périphérique USB-C, comme par exemple la perte de données en cours d’écriture sur un disque dur externe.

Malgré la sortie de la version 1809 il y a plus de six mois, le bug n’aurait été remarqué qu’il y a deux semaines par un ingénieur de Microsoft. La firme n’a pour l’instant confirmé aucun correctif pour la version 1809. Ce problème a déjà été corrigé sur la version 1903 de Windows 10.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir