​Vous avez un téléphone non supporté par Windows 10 Creators Update ? Lisez-ceci

Seuls onze téléphones (sans compter leur variante) sont éligibles à la Creators Update. L’information n’a vraiment pas été bien accueillie par la communauté, ni par moi-même d’ailleurs, puisque comme pour les PC, nous pensions que n’importe quel téléphone pourrait sans problème continuer à recevoir les mises à jour de Windows 10. Ce n’est malheureusement pas le cas et la décision de Microsoft est très discutable.

Pour tous ceux et celles qui ne peuvent malheureusement pas recevoir la mise à jour par voie normale, autrement dit, tous les possesseurs de Nokia Lumia, Microsoft a publié un guide pour vous aider à tout de même recevoir la mise à jour. Avant de le partager avec vous, sachez que si votre téléphone n’est pas éligible, vous continuerez à recevoir des mises à jour cumulatives pour garantir la sécurité de votre téléphone, bien que les nouvelles fonctionnalités ajoutées au système d’exploitation ne vous seront plus proposées.

  • Si vous êtes sur un téléphone non supporté et avez déjà installé la Creators Update (Build 15063), rendez-vous dans les paramètres / Mise à jour et sécurité / Windiws Insider, et basculez vers le canal Release preview pour continuer à recevoir les mises à jour cumulatives de la build 15063. Votre téléphone devrait à ce jour être sous la version 15063.251 à l’heure où j’écris ces lignes.
  • Si vous êtes sur un téléphone non supporté et n’avez pas installé la Creators update, vous pouvez tout de même l’obtenir en rejoignant le programme Insider et en configurant votre téléphone sur le canal Lent ou Rapide. Vous recevrez alors la build 15063. Vous devrez préalablement avoir installé les précédentes mises à jour (10586 et 14393) pour recevoir la Creators update. Une fois la mise à jour installée, configurez le canal Release Preview pour continuer à recevoir les mises à jour cumulatives.
  • Si vous êtes sur un téléphone non supporté et souhaitez revenir sur une version antérieure à la Creators update, vous devez sortir du programme Insider puis utiliser Windows Device Recovery Tool pour flasher votre téléphone à une version antérieure. Il vous faudra ensuite utiliser l’assistant de mise à niveau pour réinstaller Windows 10 Anniversary update (build 14393). Vous continuerez à recevoir les mises à jour cumulatives de la mise à jour anniversaire pour garantir la sécurité de votre téléphone.

En d’autres mots, Microsoft ne vous empêchera pas d’obtenir la Creators update. Cependant, comme je le disais, il n’y a pratiquement pas de nouveautés sur Mobile, alors faut-il que vous vous donniez toute cette peine en sachant que les mises à jour suivantes ne vous seront plus proposées ?

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir