Windows 10 devrait-il son nom à une contrainte technique ?

Microsoft a surpris tout le monde en annonçant que Windows 10 serait le successeur de ses actuels systèmes d’exploitation. Certains utilisateurs n’admettent pas que ce saut de numéro est la volonté de Microsoft de « marquer le coup ». Microsoft avait annoncé lors de la conférence « si vous pouviez l’essayer, vous comprendrez pourquoi nous avons choisi Windows 10 ».

Un utilisateur de Reddit, cranbourne, affirmant travailler pour Microsoft en tant que développeur a expliqué que ce changement de nom résulterait tout simplement d’une contrainte technique :

reddit

Les développeurs qui nous lisent ne tarderont pas à comprendre ce code. Pour les autres, la condition présente ci-dessus indique que si la version du système commence par Windows 9 (cela comprend donc Windows 95 et 98), il faut effectuer une action. D’après l’utilisateur de Reddit, ce type de code serait très présent dans les applications tierces de Windows et la manière la plus simple de le contourner est tout simplement de passer de Windows 8 et Windows 10

Voila donc une histoire qui se tient, mais serait-ce la vérité ? Et vous, que pensez-vous de ce choix de nom pour le futur OS de Microsoft ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...