Si on devait faire un portrait rapide du relationnel entre Microsoft et HTC, on pourrait facilement dire qu'ils ont connu des jours meilleurs. Malgré la sortie très (trop ?) localisée du portage sous Windows Phone du HTC One M8 en 2014, dédié uniquement aux USA, et à l'approche du M9+ sous Android en Asie, le constructeur taïwanais dit vouloir continuer à travailler avec la firme de Redmond... en regardant un peu ce que donnera Windows 10.
Ce qui ressort des paroles de Chia-Lin Chang, le responsable des ventes chez HTC, lorsqu'il est interrogé sur un éventuel portage du One M9+, variante du M9, sous Windows Phone est qu'il ne sera proposé que pour le public chinois. Ainsi, la question est légitime : pourra-t-on "profiter" un jour de ce modèle sous Windows Phone, comme ça a pu être le cas avec le M8 ? Était-ce un essai isolé ou cela faisait-il partie d'une stratégie plus imposante ?
Nous n'en savons pas grand chose. Toujours est-il que monsieur Chang a dit ceci : "nous allons voir comment la nouvelle version du système d'exploitation (ndlr : Windows 10) prendra forme et où s'inscrira la gamme HTC là-dedans". Quand pourrons-nous en savoir plus ? Le responsable d'HTC nous dit "fin du deuxième trimestre voire début du troisième trimestre 2015". Pour rappel, concernant les Windows Phone actuels de HTC (on parlera surtout du HTC 8X, le 8S n'ayant pas été évoqué depuis belle lurette), le portage vers Windows 10 sera, selon Gabriel Aul, responsable du programme Windows Insider, une réalité.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires