Windows 10 Mobile : fin de support pour l'application Instagram

Windows 10 Mobile : fin de support pour l'application Instagram
11

Si je devais aborder toutes les applications qui ferment sur Windows 10 Mobile, je pense que je ne parlerais que de ça. Néanmoins, ici c’est un peu particulier puisque cela concerne le populaire Instagram. L’application, éditée par Facebook himself, va donc disparaître de Windows 10 Mobile dès la fin du mois.

Le parcours d’Instagram dans l’écosystème Windows est assez disparate. En effet, la première application Windows Phone était restée en permanence en version beta alors qu’une seconde application universelle développée pour Windows 10 et Windows 10 Mobile a été publiée par la suite. Etant donné la mort du système d’exploitation mobile de Microsoft, et la fin de son support d’ici l’an prochain, la version Windows 10 Mobile de l’application Instagram va donc disparaître.

Si vous avez récemment ouvert l’application, vous avez du probablement remarquer ce message en haut de l’écran : « A partir du 30 avril, l’application Instagram pour Windows Phone ne sera plus disponible. Vous pourrez continuer à vous connecter au sein d’Instagram via le navigateur mobile. » Ce message n’affecte pas les utilisateurs de l’application sur Windows 10.

Cette nouvelle est finalement assez peu surprenante mais reste tout de même désagréable pour le peu d’utilisateurs qui l’employaient encore au quotidien. Outre l’utilisation du navigateur, il reste toujours des applications tierces telles que 6Tag pour poursuivre l’aventure… mais la majorité de ces applications sont aujourd’hui obsolètes.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...