Windows 10 se voit supprimer la fonction Wi-Fi Sense via la dernière build

Après l'application native Radio FM, Microsoft continue à prendre des décisions drastiques en supprimant des fonctionnalités appréciées et, a priori, plutôt utiles. C'est ici le cas de l'option Wi-Fi Sense. La chose est effective depuis la préversion 14342 de Windows 10 dont nous vous parlions un peu plus tôt. Ça nous avait effectivement échappé.

Pour rappel, la fonction Wi-Fi Sense est présente depuis Windows Phone 8.1 et a été portée sous Windows 10. L'idée : permettre de partager sa connexion Wi-Fi avec un autre appareil, par exemple le terminal d'un ami qui vient chez vous et qui utilise des services reconnus comme Facebook, Outlook ou Skype. Sur le blog de Microsoft, on peut lire, donc, que la fonction a été supprimée. Mais pourquoi donc ? La raison est clairement définie : "le coût de mise à jour du code et le fait que le service est trop peu utilisé".

Paf. Pour une fois qu'on a une explication claire, ça fait plaisir, si on peut dire. Si je vous invite bien évidemment à nous dire si vous utilisiez fréquemment cette option et si vous la regretterez, on notera qu'à une époque des craintes liées à la sécurité avaient été formulées concernant cet accès facilité, mais Microsoft a pu rassurer les utilisateurs en prouvant que Wi-Fi Sense n'avait jamais généré de situation dramatique. Pour le moment, la fonction est supprimée que sur la dernière build, mais on doit s'attendre à ce que ça soit généralisé pour la mise à jour anniversaire de cet été. Notons que l'option permettra tout de même de se connecter à des hotspots.

Source : blogs.windows.com
Via : theverge.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir