Windows 10 sera déployé simultanément sur les appareils brandés et nus

win10mobile-auto-updates-crop

Selon un porte-parole de Microsoft, pour assurer un maximum de contrôle sur le déploiement de son nouvel OS, la firme de Redmond gérera directement ce dernier, ce qui marquerait un gros écart avec les anciennes habitudes. Soit, à l'époque de Windows Phone, il fallait attendre le bon vouloir des opérateurs et des constructeurs, d'un modèle à l'autre.

On se rappellera, en ultime exemple, de la lenteur pour que Lumia Denim, l'une des dernières mises à jour firmware de l'OS, se déploie sur la totalité des modèles, nus ou non, dans chaque pays et pour chaque opérateur. Nous ne sommes pas au niveau de la fragmentation tentaculaire et bien plus complexe des différentes versions d'Android, mais c'est quand même pas mal. D'après un porte-parole de chez Microsoft, les choses seront bien différentes avec Windows 10. En effet, chaque processus de mise à jour concernera tous les appareils mobiles sous Windows 10 et devrait aller de pair avec les mises à jour de la version PC de Windows 10.

Sans surprise, ces mises à jour offriront de nombreux correctifs et des nouvelles fonctionnalités. Selon nos confrères de ZDNet, "cela ne veut pas dire que les opérateurs seront hors concours". Même après la sortie publique de Windows 10, le programme Windows Insider sera toujours actif pour permettre de voir, en avant-première, les dernières nouveautés. Les opérateurs, français, notamment, auront accès à cette formule pour savoir ce que les téléphones brandés recevront et faire des retours, tout comme nous, à Microsoft le cas échéant.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : zdnet.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir