Cette semaine, Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés pour le programme Insider. Outre les traditionnelles builds que je vais vous présenter dans les sujets qui suivent, la firme a annoncé la naissance d’un nouveau canal Insider baptisé Canary. Quel est son but ? Faisons le point !
Canary : un quatrième canal Insider voit le jour
Le programme Insider, qui permet de tester en avant-première des fonctionnalités à venir pour Windows va donc évoluer. En effet, un quatrième canal de prévisualisation débarque et il se nomme Canary. Les autres canaux resteront bien en place mais le canal Dev va également changer d’objectif. En quelques mots, voici les différents canaux Insiders et leurs buts respectifs :
- Le canal Canary est désormais l'endroit idéal pour prévisualiser les changements de Windows au début de leur cycle de développement. Les builds issues de ce canal seront donc instable et peu documentées. Les nouveautés présentées ne verront pas forcément le jour dans les versions finales de Windows.
- Le canal Dev permettra aux Insiders de tester des nouvelles fonctionnalités et expériences qui débarqueront (ou pas) à long terme. Encore une fois, ces builds restent peu stables.
- Le canal Beta ne change pas et permet de tester des builds plus fiables validées par Microsoft.
- Le canal Release Preview ne change pas également et permet toujours de tester un peu en avance les nouvelles versions de Windows avant leur déploiement à plus large échelle.
Suite à la création de ce nouveau canal, Microsoft a également annoncé un changement de numérotation pour les différentes builds Insider. De plus, les Insiders qui étaient auparavant dans le canal de développement sur les versions de la série 25000 sont déplacés vers le nouveau canal Canary. Pour en apprendre davantage à ce sujet, je vous renvoie vers le blog officiel Insider.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires