Windows 8 représente 2,7% du total des systèmes d'exploitation

c8d8763d-f1a4-4533-9f06-1b827d059236-22

À son rythme, Windows 8 gagne peu à peu sa place sur le marché des OS en tout genre, même si cela ne va pas aussi vite que nous le voudrions. Le dernier système d’exploitation de Microsoft serait ainsi, selon Net Application, à la quatrième place. 

Windows 7 est naturellement l’OS le plus utilisé au monde. L’OS Microsoft sortant englobe près de 45% des utilisateurs. Soit presque la moitié. Il s’agit, bien entendu, du système qui était, il y a peu encore, vendu le plus avec des machines neuves. Certains réfractaires au changement sont restés à Windows XP. On y retrouve quand même près de 40%.  Microsoft reste donc majoritaire sur ce marché. Dans les minorités, Windows Vista – qui n’aura jamais vraiment rencontre le succès – traîne avec ses 5%. Windows 8, enfin, se retrouve avec près de 2,67%. Soit un score représentant clairement l'effet de nouveauté encore relative de l’OS mêlé à une certaine crainte d’un trop gros changement, nous en parlions dans un dossier début février. Le sac de noeuds ne pouvant se défaire qu'avec une participation plus énergique des constructeurs tiers. Il faudra donc qu'ils poussent davantage le nouvel OS et fasse comprendre que le changement est là mais les habitudes ne sont pas tant chamboulées que cela.

Chez la concurrence, toutes versions d’OS confondu, Apple représente 6,5% du total. Enfin, les marginaux (tels Linux et consorts) récupèrent un peu plus de 2%.

Tout cela montre que Microsoft domine encore clairement le marché mais doit davantage convaincre avec son Windows 8. 

win8-feb2012-net-applications

Source : netapplications.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir