Windows Hello : utilisez votre Kinect 2.0 pour vous connecter à Windows 10

Si vous possédez un capteur Kinect 2.0, il pourrait servir à nouveau. En effet, l'accessoire initialement prévu pour la Xbox One, puis porté sur l'OS bureautique par la suite, permet désormais de profiter de l'une des fonctionnalités principales de Windows 10 : Windows Hello, lorsqu'il est connecté à un ordinateur.

Pour en profiter, c'est simple, il suffira donc d'avoir une seconde génération de caméra Kinect et de mettre à jour l'accessoire pour accéder à la fonctionnalité Windows Hello. Alors, ça marche aussi avec la version exclusive à la Xbox One, il suffira de s'équiper d'un adaptateur spécifique : le Kinect F/WIndows M vendu pour un peu moins de cinquante euros.

Hello

Si aujourd'hui Windows Hello est utilisable sur quelques téléphones, dont ceux de la gamme Lumia 950, sur PC c'est également assez rare puisqu'il faut avoir le hardware adéquat. Les récents Surface Book et Surface Pro 4 en profitent, mais à part cela ? Les heureux élus sont peu nombreux. Ainsi, si vous possédez un capteur Kinect, vous pourrez profiter de la fonctionnalité sur un appareil qui n'en était pas prévu à la base. Une bonne nouvelle donc. Notons qu'il s'agit d'une fonctionnalité offerte par une preview pour développeurs, cela demandera donc aussi une petite modification du registre. Si vous êtes intéressés, retrouvez un tutoriel, en anglais.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir