Windows Hello intégré dans Microsoft Edge : les mots de passe bientôt désuets ?

Windows Hello intégré dans Microsoft Edge : les mots de passe bientôt désuets ?

Microsoft a annoncé l’arrivée de Windows Hello au sein de son navigateur Edge. L’objectif pour la firme : rendre inutile les mots de passe qui seront peut-être bientôt remplacés par l’authentification biométrique.

Microsoft a lancé la semaine dernière deux nouvelles builds pour Windows 10. La première est disponible dans le canal Fast Ring, la seconde dans le canal Skip Ahead et il s’agit de la première build « 19H1 » de Windows 10. Concrètement, celles-ci n’apportent pas de grandes nouveautés si ce n’est de nouveaux emojis et quelques petites fonctionnalités. Cependant, l’une d’entre elles risque de changer notre comportement dans les années à venir : l’authentification Windows Hello intégrée au navigateur Microsoft Edge.

Les entreprises technologiques travaillent depuis longtemps pour faire disparaître les mots de passe, sources d’erreurs et de problèmes de sécurité s’ils ne sont pas assez complexes. D’ici quelques années, nous pourrons peut-être nous en passer pour nous authentifier sur un site Web ou effectuer un achat en ligne. En effet, il sera possible de « signer » une connexion grâce à la reconnaissance faciale, une empreinte digitale ou un périphérique externes FIDO2.

Les outils sont donc maintenant à disposition des développeurs. Si la sauce prend, vous tromper de mot de passe sera peut-être bientôt de l’histoire ancienne… L’authentification Web par Windows Hello arrivera officiellement pour le grand public lors de la prochaine mise à jour de Windows 10 qui arrivera en octobre. Sympa, non ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...