xCloud : les employés de Microsoft peuvent déjà le tester à domicile !

xCloud : les employés de Microsoft peuvent déjà le tester à domicile !

Microsoft croit beaucoup en l’avenir du jeu dans le cloud et développe actuellement une plateforme afin de rendre cela possible. Avec xCloud, vous pourrez ainsi jouer à des jeux vidéo sur un appareil peu puissant, comme un smartphone par exemple, en utilisant la puissance de calcul des serveurs cloud. La firme vient encore de franchir une nouvelle étape aujourd’hui comme l’a annoncé Phil Spencer, le responsable de la division Xbox chez Microsoft.

Le projet xCloud continue à bien évoluer en ce moment. Phil Spencer a en effet annoncé sur Twitter qu’il était désormais possible pour les employés de Microsoft de tester directement le service depuis chez eux grâce à une version « TakeHome ». Le but est simple : générer un maximum de tests internes avant la sortie publique de son service de streaming de jeux vidéo.

Grâce aux feedbacks des employés, la firme espère ainsi réduire au maximum le nombre de bugs et rendre son service le plus fiable possible dans un délai assez restreint. Microsoft doit en effet faire vite puisqu’un concurrent sérieux a annoncé il y a peu travailler sur un projet similaire. Google compte en effet lancer Stadia, sa propre plateforme de jeux vidéo utilisant le Cloud. Microsoft semble pour l’instant avoir un sacré avantage grâce à sa bonne connaissance de l’univers du jeu vidéo mais Google n’en reste pas moins un concurrent dangereux pour la firme de Redmond étant donné le nombre d’utilisateurs de ses services.

Microsoft a déjà annoncé que le projet xCloud débarquait dans le courant de cette année. Si les tests effectués par les employés sont concluants, il ne serait pas étonnant de voir débarquer d’ici quelques semaines une première version beta publique. La firme devrait donner plus de détails sur son futur service de streaming vidéoludique lors du salon E3 qui se tiendra au mois de juin à Los Angeles. 


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...