Lors de la conférence E3 en juin dernier, Microsoft indiquait vouloir se concentrer sur une seule console next-gen pour 2020. Une nouvelle rumeur laisse entendre que la firme aurait revu ses plans, et mettrait également sur le marché la remplaçante de l’actuelle Xbox One S connue sous le nom « Lockhart ».

Lors du salon E3 2018, Phil Spencer avait laissé entendre que Microsoft développait plusieurs consoles de nouvelle génération. Cependant, un an plus tard, le responsable de la division Xbox revenait sur ses déclarations, indiquant que sa firme souhaitait se concentrer sur une seule console… Voilà de nouvelles informations qui tendent à prouver le contraire.

Non pas une, mais deux consoles ?

Plusieurs sources que l’on peut qualifier de « fiables » (TheVerge et Kotaku), indiquent tenir de nouvelles informations quant à la prochaine génération de consoles Xbox baptisée « Project Scarlett ». Elles seraient issues de sources proches de Microsoft et nous éclairent sur l’avenir de la console pour 2020. Ainsi, Microsoft envisagerait bien de lancer deux déclinaisons de sa Xbox.

  • La première d’entre elles est actuellement baptisée « Anaconda ». Il s’agit de la plus puissante des deux puisqu’elle serait 4x plus puissante que l’actuelle Xbox One X. Microsoft indiquait en juin dernier qu’elle supporterait jusqu’à 120fps et la 4K native, serait équipée d’un lecteur optique, et embarquerait un disque dur SSD jusqu’à 40x plus rapide que la console actuelle. Toutes les informations sont à retrouver dans cet article.
  • La seconde console que nous n’attendions plus au vu des déclarations de Phil Spencer se nomme « Lockhart ». Elle viendrait donc finalement succéder à la Xbox One S, mais ne serait pas équipée de lecteur de disque à ses débuts. Il faudrait donc plutôt la comparer à l’actuelle Xbox One S All-Digital qui mise tout sur le jeu dématérialisé. Cette console permettrait à la firme de mieux promouvoir son Xbox Game Pass et pourquoi pas également le service xCloud.

Microsoft veut garder le secret jusqu'au bout !

Ces informations n’étant pas officielles, je vous conseille de les prendre avec des pincettes. On peut en tout cas remarquer que Microsoft souhaite rester très évasif au sujet de sa (ses) prochaine(s) consoles Xbox. La firme veut visiblement garder un maximum de surprises pour devancer Sony, son concurrent de toujours, qui va également dévoiler la PlayStation 5 l'an prochain. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : theverge.com , kotaku.com

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre
Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir