Cela fait déjà longtemps que Microsoft travaille sur son « Surface Phone » que nous connaissons également sous le nom « Project Andromeda ». Viendra, viendra pas ? Telle est la question. Cela n’empêche que Microsoft travaille toujours sur le projet.

Rappelez-vous, nous avions pu découvrir l’an dernier de nombreux brevets au sujet d’un appareil pliable à deux écrans baptisé « Project Andromeda », mais que nous aimons toujours nommer « Surface Phone » en référence au Saint Graal que beaucoup attendent depuis des années. La cadence de sortie des brevets a un peu ralenti ces dernières semaines, mais cela n’empêche pas Microsoft de travailler sur son appareil, si l’on en croit cette nouvelle découverte.

WalkingCat, pour ne pas changer, a trouvé de nouvelles références sur Windows Core OS, Andromeda et Polaris dans le dernier SDK de Windows 10 destiné aux développeurs. Pour rappel, Windows Core OS est ce que l’on peut appeler une version modulaire du système d’exploitation. Il permet de rendre le système totalement universel, peu importe l’appareil sur lequel il est installé, que ce soit HoloLens, une tablette… ou un appareil mobile.

Comme vous pouvez le voir sur cette image, Microsoft parle également d’Andromeda OS, et de « Factory OS Andromeda Device ». Andromeda OS serait une variante du système d’exploitation destinée à un appareil spécifique. On imagine qu’il s’agit du fameux appareil à double écran aperçu à maintes reprises dans des brevets. Enfin, une référence à Polaris, que nous avions déjà abordé en janvier dernier, a également fait son apparition. Nous avons peu d’informations sur ce dernier, mais il pourrait simplement s’agit d’une version allégée du système d’exploitation.

A ce stade, difficile de dire ce qu’il en sera de tous ces projets dans le futur. Microsoft, au travers de son PDG Satya Nadella, a déjà fait allusion à un possible appareil mobile ultime mais rien de bien concret n’est encore paru pour l’instant… Vous y croyez encore vous ?

Surface Duo

Si vous avez aimé le Surface Neo à double écran, vous allez adorer ce nouveau produit de Microsoft : le Surface Duo. Sans pour autant être une imitation intégrale du Surface Neo, il s’agit d’un appareil à double écran qui devrait trouver sa place dans la gamme des smartphones à double écran. Le fabricant a fait preuve de professionnalisme pour vous fournir le...

Une question sur Windows 10, Surface duo ?

Vous avez une question sur Windows 10, Surface duo ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron