Après le thème sombre, Microsoft ajoute un thème clair à Windows 10 (Insiders)

Après le thème sombre, Microsoft ajoute un thème clair à Windows 10 (Insiders)

Alors que les précédentes mises à jour à destination des Insiders Windows 10 étaient très maigres en fonctionnalités, cette nouvelle build 18282 disponible en Fast Ring est toute autre. Parmi les nouveautés, elle introduit un thème clair, une nouvelle interface d’impression ou encore plus de flexibilité avec Windows Update.

La mise à jour d’octobre 2018 reprend pour pratiquement tous les utilisateurs de Windows 10. Cependant, Microsoft travaille déjà sur la prochaine mise à jour qui sortira au printemps 2019 au nom de code 19H1. Microsoft a publié cette nuit une nouvelle mise à jour à destination des Insiders Windows 10 qui peuvent déjà tester sont avancement en avant-première. Elle est disponible dès maintenant en Fast Ring, porte le numéro 18282 et apporte son lot de nouveautés dont un thème clair longtemps attendu par certains utilisateurs.

Un thème clair pour Windows 10

Le thème sombre, vous connaissiez déjà, mais que dites-vous d’un thème clair ? Il ne vous a probablement pas échappé que si vous optez pour le thème classique de Windows 10, certains éléments restent toujours sombres. Avec le thème clair, toute l’interface, y compris la barre des tâches, le menu Démarrer, Cortana ou encore le centre d’actions seront désormais clairs. Regardez plutôt.

dd2b8a94b9559143c6c97d239f6daa0f

Notez que ce thème ne s’activera pas par défaut une fois la mise à jour installée. Microsoft souhaite en effet que « tout soit exactement comme vous l’avez laissé avec la mise à jour ». Pour activer ce thème, il faudra vous rendre dans les paramètres de personnalisation de Windows 10. Microsoft fait là un choix totalement à contre-courant, mais je trouve ce thème assez joli, et vous ?

4829e56bf79981e07f0c8a7e5b18e198

Un nouvel écran d’impression

De nombreux éléments sur Windows datent encore d’une ancienne époque. C’était notamment le cas de l’interface d’impression… mais cela va changer. Dans cette nouvelle mise à jour Insider, Microsoft a dévoilé une toute nouvelle boîte de dialogue bien plus moderne et plus ergonomique.

1dd6e44f5bf83db558652a421fc514a9

Des captures d’écran retardées

Pour illustrer les articles de MonWindows, j’effectue de nombreuses captures d’écran de mon PC. Il faut bien avouer que l’outil actuel manque d’options. Microsoft a annoncé des améliorations de son outil, avec notamment l’intégration d’une fonctionnalité permettant de retarder la capture d’écran.

5ebdc189495340dcafa5afeeb1833f84

Plus d’options de contrôle pour Windows Update

Microsoft a déjà considérablement amélioré Windows Update au fur et à mesure des mises à jour de Windows 10. Cela n’est pas prêt à s’arrêter puisque cette mise à jour intègre encore une nouvelle option de contrôle. Vous pourrez en effet directement suspendre l’installation d’une mise à jour sur l’interface principale pour 7 jours. Notez que Microsoft a également revu l’interface pour la rendre plus claire.

5df4c134882f08be89ebf684cc3181cc

D’autres petites améliorations

La liste des nouveautés ne s’arrête pas là, et Microsoft a annoncé d’autres améliorations comme par exemple pour le narrateur dont la lecture sera encore plus fluide. Pour retrouver la liste complète des fonctionnalités, je vous renvoie sur le blog de Windows. Notez que des bugs connus et correctifs font également partie de cette build 18282.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...