Build 2018 : Microsoft parle de Courrier, son appareil pliable à 2 écrans annulé

Build 2018 : Microsoft parle de Courrier, son appareil pliable à 2 écrans annulé

Lors d’une session à la BUILD 2018 hier, Microsoft en a profité pour parler de son appareil pliable à deux écrans. Non, il ne s'agit pas du Surface Phone ou du Project Andromeda, il ne faut pas rêver, mais du Microsoft Courrier abandonné en 2010.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Microsoft Courrier, il s’agit d’une sorte d’ordinateur à double écran conçu pour les tâches de prise de notes, la gestion du courrier électronique et la bureautique en général. Je vous vois venir : il ne s’agit absolument pas du Project Andromeda puisque les brevets de ce dernier datent d’il y a seulement moins d’un an, et Courrier est bien différent.

courier

Lors d’une session à la Build 2018, Jon Friedman, l’un des designers qui a travaillé sur l’appareil Courrier, a expliqué pourquoi Microsoft avait décidé de l’annuler en 2010. Apparemment, l’appareil ne parvenait pas à trouver son positionnement dans la gamme de produits Windows de l’époque. Courrier exécutait une version personnalisée de Windows. Cependant, la firme se concentrait sur le développement de Windows 8 et Windows Phone 8. Un troisième système à gérer, d’autant plus pour un seul appareil, aurait été semble-t-il de trop. Steve Ballmer à la tête de Microsoft à l’époque a donc décidé d’annuler le projet, pourtant bien avancé. Voilà pour la petite histoire =)

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...