Charger son smartphone à 80% en 35 min ? Bientôt une réalité avec Quick Charge 3

En plus de plusieurs nouveaux processeurs mobiles, le constructeur de puces Qualcomm a aussi présenté sa nouvelle norme Quick Charge, qui se trouve désormais être à sa troisième version. Toujours plus vite, toujours plus fort, Quick Charge permet une charge 27 % plus rapide.

La technologie Quick Charge 3.0 sera liée aux dernières puces Snapdragon. En parallèle, on liste ainsi les références 439, 617, 618, 620 et 830. Il est donc peu probable que les prochains hauts de gamme de Microsoft en profitent. En effet, pour le moment, les rumeurs parlent d'un Snapdragon 808 et 810 pour les Lumia 950 et 950 XL. Pas de chance...

Qualcomm-QuickCharge-3.0-2

On peut facilement imaginer que Quick Charge 3.0 soit inclus dans de futurs modèles. Alors que la version 2.0 proposait d'atteindre 60 % de batterie en une bonne demi-heure, ici, la charge serait davantage complétée puisque l'on évoque 80 % de la batterie. De ce que l'on sait, c'est que Quick Charge 3.0 va pouvoir déterminer, via un algorithme nommé "INOV", la tension requise pour la recharge, ce qui va pouvoir optimiser le temps nécessaire. La seule condition sera de ne pas dépasser 40 degrés Celsius - la sécurité, tout ça - et d'avoir un adaptateur secteur adapté selon la communication de Qualcomm. Sans surprise, Quick Charge 3.0 supportera l'USB Type-C mais aussi toutes les autres connectiques actuelles.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir