Cortana reconnaîtra prochainement la voix de plusieurs utilisateurs

Cortana reconnaîtra prochainement la voix de plusieurs utilisateurs
cortana-multiuser-setup

Alors que le développement de Cortana semble au point mort chez nous, la belle continue à s’améliorer Outre-Atlantique. Microsoft est sur le point d’apporter une nouveauté : la reconnaissance de plusieurs utilisateurs par la voix.

La France était l’un des premiers pays à accueillir Cortana à l’époque de Windows Phone. Cependant, le développement de l’assistante vocale intégrée à Windows 10 ne semble plus beaucoup évoluer chez nous. Microsoft continue pourtant à y travailler. Je vous parlais dans un précédent article de la séparation de Cortana avec la recherche Windows pour la prochaine mise à jour (19H1). Une autre nouveauté devrait prochainement arriver pour Cortana : la capacité de reconnaître la voix de plusieurs utilisateurs à la fois.

Cortana-riconoscimento-vocale-multi-utente

Si vous avez configuré Cortana sur la Xbox ou Windows 10 (programme Insider et anglais) ou si vous disposez d’un haut-parleur connecté Invoke dont je vous invite à lire le test ici, vous avez peut-être déjà accès à une nouvelle option de reconnaissance vocale multi-utilisateurs. Comme vous pouvez le voir sur ces images, Microsoft a intégré un écran de configuration permettant à l’assistant vocal de reconnaître plusieurs voix à la fois. Le nombre maximal d’utilisateurs pris en charges serait de six et chaque utilisateur pourrait ainsi avoir accès à ses propres données à partir du moment où il est reconnu par l’assistante.

Pour l’instant, nous ne savons pas quand arrivera cette nouveauté pour le grand public, et surtout si elle arrivera un jour en français… Cependant, je me demande si cette fonctionnalité est vraiment utilisée. J’avoue que je n’utilise jamais, ou presque, Cortana et je me demande pourquoi les firmes s’investissent autant dans le développement d’assistants vocaux. Et vous, utilisez-vous souvent Cortana ou si vous êtes sur Android ou iOS, Google Assistant ou Siri ? 


Via : windowscentral.com

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...