En 2014, à Paris, on payera son parking avec son smartphone

stationnement

Le conseil de Paris a dû voter en juillet concernant la présence d'un système de paiement à distance pour le stationnement dans la capitale française. Le premier essai sera effectué début 2014 pour se généralisé, en cas de succès, en 2015. 

Les horodateurs poussiéreux pourraient n'être qu'un lointain souvenir. La ville de Paris a fait un pas technologique et a décidé de permettre le paiement électronique via un Smartphone ou via Internet d'une place de parking. 

En termes de déploiement, cette manière alternative de paiement concernera d'abord les quatre premiers arrondissements. Cela fera office de zone d'essai et devra couvrir le premier trimestre 2014. En cas d'adoption généralisée, ce type de paiement pourrait être étendu à toute la ville de Paris. 

L'idée de cette démarche est donc, on s'en doute, de suivre la technologie et de s'y adapter, mais surtout, selon les responsables de la ville, d'augmenter le taux de respect du stationnement payant. Seulement 10% des Parisiens paieraient leur stationnement, un chiffre bien faible. Une démarche intéressante qui pourrait, un, s'étendre à d'autres villes françaises, et deux, à d'autres types d'utilisation de paiement via téléphone portable. 

Payez avec son Windows Phone, enfin une utilisation pratique de paiement avec la fonction NFC ? Qu'en pensez-vous ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : metronews.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir