[Test] Epic Battle Dude sur WP8, au nom du roi !


Être roi, c'est  plutôt sympa. Sauf quand un méchant squelette use de sa fourberie pour vous voler votre or et votre dulcinée ! Il est temps de prendre les armes pour laver cet affront dans un jeu d'action, plus tactique qu'il n'y paraît. Sus à l'ennemi !

Développé avec le célèbre GameMaker,  Epic Battle Dude vous propose de passer au fil de l'épée tout ce qui bouge dans une vue 2D de profil. Dans chaque niveau, de la cinquantaine  proposée, il va falloir survivre aux hordes d'ennemis afin de récupérer une part de votre trésor. La principale originalité vient du fait que c'est vous qui choisissez le moment où apparaissent vos adversaires. En effet, en sélectionnant l'icône d'un ennemi sur la droite de l'écran, vous le provoquez et il débarque dans le jeu pour attaquer votre avatar. Ces icônes peuvent également déclencher l'arrivée de bonus ou de pièges. A vous de gérer ces arrivées afin de récupérer une potion de vie au moment opportun ou de supprimer vos adversaires à l'aide de pics, qui peuvent aussi blesser votre héros !

Sur la gauche de l'écran, le bon roi dispose de tout un équipement dont chaque pièce a son utilité : L'épée sert aux attaques rapides, la masse repousse vos assaillants et la hache est lente mais destructrice. Enchainez les bonnes attaques aux bons moments, en fonction de ce que vous avez déclenché à droite, et vous deviendrez le preux chevalier que vous aviez toujours rêvé d'être. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez bien évidemment acheter de nouvelles armes et boucliers aux effets divers. Une épée de feu, c'est quand même royal.

Sous ses faux airs de jeu d'action bourrin, Epic Battle Dude demande donc un minimum de timing et de tactique. Foncez dans le tas sans réfléchir et votre avatar se retrouvera taillé en pièces par de trop nombreux ennemis, ou pire, ses propres pièges ! Un système de jeu pour le moins original, qui met tout de suite la pression en cas d'erreur. Et l'on a vite fait d'appuyer par réflexe sur un bouton et de se faire avoir comme un va-nu-pieds.

Le roi est accompagné d'une génie, astucieusement chargée de vous soutirer quelques deniers, réels pour le coup. Pour commencer un niveau, la génie doit disposer d'un point de mana, qui se régénère d'un point toutes les 15 minutes, pour 5 points maximum. Si vous êtes pressé, donnez lui un diamant et le tour est joué. Mais les diamants, ça coûte 0,99€ le pack de 10. Ils peuvent également servir à l'achat d'équipement si vous n'avez pas assez d'or lorsque le marchand passe vous faire coucou. Rassurez vous, le trailer est gratuit:


En bref : Epic Battle Dude possède un système de combat action/tactique plutôt bien trouvé, et pour le coup original. Le tout enrobé d'une réalisation très soignée dans un univers cartoon chevaleresque. C'est très plaisant à jouer, même sans mettre la main au portefeuille.

On aime :

  • Un concept original
  • Un univers très réussi
  • Une réalisation au poil
  • La variété des ennemis, armes et autres bonus

On aime moins :

  • Trop de boutons, on aurait aimé un gameplay plus tactile. On est sur smartphone que diable !
  • Attendre 15 minutes quand on a plus de mana
  • La partie tutoriel un peu longue

Note : 5/5

  • Nom : Epic Battle Dude
  • Editeur : www.handy-games.com GmbH
  • Version : 1.1.3.0
  • Poids : 38 Mo
  • Prix : Gratuit + 0,99€ les 10 diamants
  • Compatible : Windows Phone 8
  • Support de 15 langues dont : Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Japonais, ...

undefined



Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron