HoloLens 2 intégrerait un processeur ARM : le Snapdragon 850 de Qualcomm

HoloLens 2 intégrerait un processeur ARM : le Snapdragon 850 de Qualcomm

La seconde génération d’HoloLens devrait être annoncée au deuxième trimestre 2019, probablement lors de la BUILD, la conférence annuelle de Microsoft dédiée aux développeurs. Le casque de réalité mixte de Microsoft devrait être doté de nombreuses améliorations. Si l’on en croit les dernières informations, il pourrait intégrer un Snapdragon 850.

HoloLens est un objet fantastique que j’avais pu longuement tester en 2016. Il ne s’agit pas d’un casque de réalité virtuelle puisqu’il vous permet de voir à travers comme des lunettes classiques. Cependant, il peut intégrer dans l’environnement réel des objets 3D qui se fondent avec la réalité. Il s’agit donc plutôt d’un casque de réalité augmentée, mais avec l’intégration d’objets virtuels 3D, d’où la dénomination « casque de réalité mixte ». L’une des principales lacunes de la première version, c’était probablement le champ de vision trop réduit, mais la seconde version promet de belles améliorations à ce niveau si l’on en croit les dernières rumeurs.

Les rumeurs, parlons-en d’ailleurs aujourd’hui puisque, HoloLens 2, devrait être doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 850. L’avantage de ce processeur ARM par rapport à celui d’Intel (x86) intégré dans la première génération, c’est une connectivité permanente ainsi qu’une autonomie améliorée pour l'appareil. HoloLens 2 devrait probablement exécuter Windows Core OS, que l’on peut qualifier de version « modulaire » de Windows 10. Il n’intégrera par exemple pas de librairie Win32, ce qui lui permettra un gain en performances et en poids important.

Si vous avez suivi les actualités, Qualcomm a présenté dernièrement le Snapdragon 8cx, un nouveau processeur ARM spécifiquement conçu pour Windows 10 et encore plus puissant. Cependant, il ne devrait pas encore être disponible sur le marché avant le second trimestre 2019. D’après mes informations, on attend une présentation de HoloLens 2 lors de la BUILD 2019.


Via : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...