Kantar juin 2016 : Windows Phone continue sa régression sur tous les marchés

Kantar nous propose son panorama, comme chaque mois, concernant le marché mobile. Il s'agit ici de la période de trois mois se terminant sur le moins de juin. Que l'année 2015 était positive à côté de tout ça... on va pas se mentir, la situation ne s'est pas améliorée. Voici donc les données les plus récentes.

D'abord, au niveau de Windows Phone, la situation n'a que peu évolué si on se réfère au données précédentes. Normal, la période se chevauchant sur la précédente, comme toujours. Ici, pas un endroit ne voit Windows Phone évoluer. Enfin, si, en réalité, je dis n'importe quoi : au Japon, ça passe de 0 à 0,3 %. Pour le reste, on reste sur une baisse graduelle et représentative du délaissement général (certains pensent pourtant que Microsoft a encore des chances en recommençant début 2017 en ciblant uniquement les pros, mais je suis vraiment dubitatif et le débat restera ouvert et sans réponse unique jusque-là...).

Chez la concurrence, iOS retrouverait légèrement la forme aux Etats-Unis (hausse de 1,3 point) et en Europe avec une hausse en France, surtout, où la part passe à plus de 20 %. D'autres pays stagnent. Par ailleurs, l'iPhone 6s et 6s Plus ont été les smartphones, de façon cumulée, les plus vendus sur la période : 15,1 %. Suivis par les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, puis de l'iPhone SE. Pour Android, tout baigne, ou presque, il n'y a qu'aux USA où l'OS de Google faiblit un peu.

comtech-06-2016-600x560

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : fr.kantar.com , kantarworldpanel.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir