« Anaconda » et « Lockhart » : la prochaine génération de consoles Xbox

« Anaconda » et « Lockhart » : la prochaine génération de consoles Xbox

La prochaine génération de consoles Xbox, ce n’est pas encore pour demain. Même si Microsoft a déjà annoncé travailler sur le successeur de la Xbox One, on ne l’attend pas avant 2020… Mais voici quelques informations le temps de patienter !

Xbox Anaconda : la plus puissante des consoles en 2020 ?

Windows Central a publié un nouvel article pour parler de l’avenir de la console Xbox chez Microsoft. Selon le site américain, Microsoft prévoirait deux variantes de sa prochaine génération de consoles. Ces modèles auraient pour nom de code « Lockhart » et « Anaconda » et viendraient respectivement remplacer la Xbox One S et X. Cette prochaine génération de console serait naturellement compatible avec les jeux Xbox One, voire certains titres Xbox 360.

D’une puissance similaire à l’actuelle Xbox One X, la Xbox Lockhart serait naturellement la moins chère des deux consoles tandis qu’Anaconda serait la variante la plus puissante des deux. On ne connaît bien entendu pas encore grand-chose concernant leurs capacités. Cependant, Windows Central explique que l’une des améliorations majeures de la Xbox Anaconda pourrait concerner la technologie de stockage. Fini le disque dur classique, cette nouvelle Xbox devrait embarquer un SSD afin de permettre un chargement plus rapide des jeux. Il faut bien avouer qu’au vu de la baisse des prix des SSD, je ne vois pas pourquoi Microsoft s’en priverait !

Les jeux Xbox, bientôt sur PC et inversement ?

Microsoft devrait inclure dans le futur une nouvelle plate-forme de jeux baptisée « Game Core ». En clair, elle permettrait aux développeurs de concevoir des jeux compatibles Xbox et PC beaucoup plus facilement qu’actuellement. Ainsi, on pourrait imaginer que les futurs jeux disponibles sur PC le soient également sur Xbox et inversement. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que la Xbox permet désormais la connexion d’une souris et d’un clavier.

8218c005-5fcc-499b-8cff-39e8b8e18b5c

N’oublions pas xCloud et la Xbox One sans lecteur optique !

Le projet xCloud, c’est la possibilité de jouer à partir de n’importe quel appareil en utilisant la puissance de calcul des serveurs sur le cloud. Le projet avancerait bien, mais Microsoft travaillerait actuellement à résoudre différentes problèmes pour jouer à des jeux sur smartphone.

N’oubliez pas qu’avant cette nouvelle génération, une console Xbox One sans lecteur de disque devrait également voir le jour en 2019. Elle serait centrée sur les jeux numérique, aurait comme nom de code « Scarlett », et sortirait à un prix encore plus démocratique que la Xbox One S. Les deux prochaines années m’ont l’air sacrément intéressantes dans le monde de la Xbox !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...