On le sait, et on le dit depuis longtemps, la Xbox One est une des plateformes dédiées à l'unicité promise par Windows 10. Notamment depuis sa dernière grosse mise à jour de novembre dernier. Il semblerait que la première application universelle soit apparue et il s'agit du dernier lecteur Blu-ray de Windows 10, tout simplement. Il faudra patienter néanmoins pour que nous puissions en profiter, et que ça continue avec d'autres essais.
Entre la possibilité d'accueillir des applications universelles et ce timide début de déploiement, de longs mois sont passés. Pour rappel, en février 2016, Satya Nadella, PDG de Microsoft, disait que les applications universelles étaient proches. Un peu plus tard, nous nous interrogions pour savoir si ces applications universelles débarqueraient, au mieux, pour cet été. On dirait bien que c'est le cas. Bon, seulement pour une partie des utilisateurs pour le moment (ceux profitant de la dernière version preview pour la Xbox One, pour être précis) mais ça va se généraliser, forcément.
La première application concernée sera donc le lecteur Blu-ray natif à la console. Ce dernier est remplacé, sans que l'utilisateur ait à faire une manipulation précise, par la nouvelle version. Niveau changement, rien de bien intéressant à signaler, le code étant juste modifié par celui de la version universelle. Sachez qu'un mail a été envoyé aux membres preview en annonçant la disponibilité sur - seulement - 20 000 machines, histoire d'avoir des retours, faire les modifications nécessaires, etc. Difficile de savoir quand ça va arriver pour le grand public, d'autant que l'on maintient que plusieurs partenaires tiers (DailyMotion, Nickelodeon, FitBit...) travaillent pour porter leur service sur le Xbox One, et sur les autres devices de Microsoft. Une première étape de passée dans tous les cas.
Une question sur Xbox one ?
Source :
winbeta.org
Comparer les prix
299.00 € | Xbos Series S | Voir l'offre | |
499.00 € | Xbox Series X | Voir l'offre |
Voir les commentaires