Le Huawei 4Afrika : un Windows phone exclusif pour le marché africain

Huawei-4Afrika-Microsoft-Windows-Phone

Microsoft et la société chinoise Huawei ont dévoilé un Windows phone 8 exclusif au marché africain. Son nom est d’ailleurs plutôt explicite : « Huawei 4Afrika ». Ce smartphone est, selon le constructeur asiatique, le premier d’une série de téléphone qui sera particulièrement adapté au marché africain.

D’entrée de gamme, le téléphone sera avant tout destiné aux étudiants, aux PME et ceux qui découvrent tout juste l’univers des smartphones. L’appareil sera décliné en quatre couleurs : bleu, rouge, noir et blanc.

Pour commencer, le constructeur prévoit de se cibler sur sept pays dont l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigéria, le Kenya, la Côte-d’Ivoire, l’Egypte et l’Angola. Estimant que la demande sur le continent est en croissance constante, Microsoft est persuadé du moment opportun pour proposer ce type de produit et est sûr d’apporter un vent concurrentiel bénéfique pour le marché mobile dans cette zone.

Sur le plan technique :

L’Afrique n’en est pas à ses premiers Windows phones, puisqu’on peut y trouver les Nokia Lumia 510 et 620, mais la pluralité de modèles permettra à l’OS, selon Microsoft, d’améliorer sa visibilité.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir