Le nouveau Microsoft Edge ressemble encore beaucoup à Google Chrome !

Le nouveau Microsoft Edge ressemble encore beaucoup à Google Chrome !

Edge dans sa version actuelle n’existera bientôt plus. Microsoft a en effet annoncé que son moteur de rendu interne sera remplacé par Chromium. Oui, il s’agit d’un moteur open source, utilisé notamment par Chrome, le navigateur de Google. Le nouveau navigateur est actuellement en pleine phase de développement, et vous le constaterez par vous-même : Chromium Edge ressemble encore beaucoup à Google Chrome !

Le site Neowin a pu mettre la main sur plusieurs captures d’écran du navigateur en cours de développement. On peut y voir l’interface ainsi que quelques fonctionnalités du futur navigateur de Microsoft, qui, pour rappel, ne changera pas de nom. Microsoft semble également tester son « Edge Store » qui intégrera, on l’espère, les nombreuses extensions présentes sur Chrome. Voici une série d’images pour mieux vous rendre compte de l’état actuel du navigateur.

1551773289-2-story
1551773237-1-story
1551773311-5
1551773393-image-7-story

Comme on peut le voir, absolument rien n’est finalisé et il reste encore beaucoup de travail pour que Microsoft puisse publier une version même beta. Microsoft semble actuellement se pencher sur la synchronisation ainsi qu’un nouvel affichage sous forme d’onglets qui inclut l’image quotidienne de Bing ainsi que les sites le plus visités. Actuellement, Microsoft n’a pas mentionné de version publique à venir de son navigateur, même en test. Il faudra encore probablement attendre plusieurs mois avant de voir Chromium Edge débarquer pour les Insiders.


Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...