C'était mi-août que nous avions entendu pour la première fois ce nom de code : Samsung Omnia W. Nous avons maintenant la confirmation officielle que le smartphone du coréen sortira bien à la fin du mois d'octobre (comme le montrait la fuite de la roadmap) et sera commercialement disponible en Italie avant avant d'être distribué progressivement dans le monde, pour être plus précis en Europe, Communauté des Etats Indépendants, Amérique Latine, Afrique, Asie du Sud Est et Asie du Sud Ouest.
Les autres modèles Focus S et Focus Flash resteront en principe destinés aux Etats-Unis et viseront à succéder au Samsung Focus actuellement sur ce marché. Nous pensons également qu'un autre modèle, le Samsung Omnia S, pourrait être disponible par la suite en Europe mais aucune source ne le confirme, il s'agit de logique pure et simple. Notez que les modèles européens de Samsung ne bénéficieront pas de la technologie NFC précédemment annoncée.
Vous l'avez sans doute remarqué, depuis, peu, les modèles de Samsung se déclinent avec des lettres. Samsung a en effet revu ses conventions de nommage récemment. Le "W" du Samsung Omnia W signifie qu'il s'agit d'un smartphone haut de gamme. Un "S" veut dire qu'il s'agit des meilleurs modèles de téléphone Samsung.
L'appareil aura un design minimaliste et contemporain avec une finition métallique. Bien entendu, ce téléphone bénéficiera des applications Samsung telles que AllShare, RSS Times, SMS Avancés, Mini Diary, Now 2.0 (météo, bourse, news) et d'un client eBook.
Côté spécifications techniques, le Samsung Omnia W tournera sous Windows Phone 7.5 Mango et sera épaulé par un processeur 1,4Ghz, 512Mo de mémoire vive, un écran Super AMOLED de 3,7 pouces et une batterie 1500mAh. Il disposera aussi d'une caméra frontale permettant de profiter pleinement de la vidéoconférence (offerte notamment par l'application Video Call de Samsung). Pas de changement par rapport à l'Omnia 7 concernant la mémoire de stockage qui reste à 8Go. Rendez-vous vous sur la page des caractéristiques techniques du Samsung Omnia W pour plus de détails.
Notez que nous avons là un mobile très rapide puisqu'il a remporté la première place lors des tests effectués avec WPBench (sous le nom de code Samsung GT-I8350), une application-outil qui permet de mesurer les performances des Windows Phone.
Concernant la suite des opérations, Samsung, d'après MarketWatch a également annoncé son souhait de développer des smartphones sur d'autres plateformes qu'Android afin de réduire sa dépendance à Google, ce qui complète parfaitement les dire d'Antoine dans son excellent article sur Samsung et Windows Phone que je vous recommande fortement de lire.
Je termine cette très bonne nouvelle en annonçant l'ouverture des forums Samsung Omnia W sur Mon Windows Phone !
Une question sur Windows phone ?
Source :
samsungmobilepress.com
Via :
sammyhub.com
,
marketwatch.com
Voir les commentaires