Les applications Windows Phone 7 tourneront sur Windows Phone 8

Avec la sortie de Visual Studio 11 beta et la récente mise à jour du SDK Windows Phone qui passe en version 7.1.1, Microsoft a répondu à certaines questions à propos des applications Windows Phone 7 et de leur compatibilité future. C'est officiel, les applications actuelles fonctionneront bien sur Windows Phone 8.

windows phone apollo

Bien que cela semblait une évidence, les développeurs n'avaient pas encore la certitude que leur application allait pouvoir tourner sur la future mise à jour majeure de Windows Phone : Apollo. C'est via son blog officiel que Microsoft a confirmé hier cette information. De nombreuses évolutions et changements arriveront avec la future mise à jour Apollo, mais Microsoft ne pouvait pas "jeter" tout le travail effectué par les développeurs. Assurer la compatibilité des applications avec les versions futures de Windows Phone était une obligation pour le géant américain, qui a d'ailleurs beaucoup investi pour s'en assurer. Cela allait de soi, mais c'est quand même une bonne nouvelle d'avoir une communication officielle à ce sujet. 

Microsoft a également abordé l'abandon de Silverlight, du moins de ce que nous en connaissons aujourd'hui. Encore une fois, aucune inquiétude à avoir pour les développeurs puisque leurs connaissances actuelles sont transférables pour leur permettre de développer des applications sur Windows 8/Windows Phone 8. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : windowsteamblog.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...