Les ventes de Microsoft Surface explosent alors que Windows décline ! (FY19Q2)

Les ventes de Microsoft Surface explosent alors que Windows décline ! (FY19Q2)

Microsoft a présenté hier soir ses revenus financiers du trimestre précédent. La firme s’en sort très bien puisque les ventes ont augmenté de 12% et les bénéfices de 18%. Microsoft progresse pratiquement dans tous les domaines… sauf Windows !

Microsoft a donc annoncé ses chiffres du dernier trimestre 2018, qui correspond au second trimestre de l’année fiscale 2019 (FY19Q2)… Si vous vous demandez ce que signifie ce charabias, sachez que la période fiscale de Microsoft commence en juin de l’année précédente, tout simplement. 

Conformément aux attentes des analystes, Microsoft progresse, et pas qu’un peu ! La firme a réalisé un chiffre d’affaires de 32,5 milliards de dollars pour un bénéfice net de 8,4 milliards de dollars. La firme est portée une fois de plus dans les nuages grâce à Azure, mais la division Surface a fortement progressé au cours du trimestre précédent. 

Voici les grandes lignes de ce qu'il faut retenir de ce rapport financier :

  • Les revenus issus de la division Surface ont bondi de 39% pour atteindre un chiffre d’affaires de près de 2 milliards de dollars. Avec la commercialisation de nouveaux produits Surface (Laptop 2, Pro 6, Studio 2, Headphones et Go), ce chiffre n’est pas étonnant d’autant plus avec la période de Noël.
  • Les ventes de licences Windows pour les OEM ont diminué de 5%, ce qui correspond au recul enregistré par les constructeurs de PC.
  • Les ventes d’abonnements Office sont encore en progression puisque Microsoft enregistre une hausse de 11% et près d’un million d’abonnés en plus par rapport au trimestre précédent.
  • Même si les ventes de Xbox One ont chuté de 19% par rapport à la même période l’an dernier (année de sortie de la Xbox One X), le nombre d’abonnés au Xbox Live est passé de 57 millions à 64 millions par rapport au trimestre précédent. La division Xbox enregistre ainsi une progression de son chiffre d’affaires de 31%.
  • La division Intelligent Cloud qui regroupe tous les produits Cloud et serveur a progressé de 20% par rapport au trimestre précédent. Par rapport à l’année précédente, Azure a progressé de 76%.
  • Les revenus de LinkedIn ont augmenté de 29% 

Source : microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...