L’application Google va-t-elle bientôt disparaître du Microsoft Store ?

L’application Google va-t-elle bientôt disparaître du Microsoft Store ?

Peu après le lancement de Windows Phone 7 en 2011, Google avait publié son application de recherche sur le « Windows Phone Marketplace », l’ancêtre du Microsoft Store. Son but : faire de l’ombre à Bing, le moteur de recherche de Microsoft, sans pour autant s’investir de trop dans la plateforme mobile, encore prometteuse, de Microsoft. Lors de l’arrivée de Windows Phone 8 et de Windows 8, l’application de Google avait même subi un petit lifting et se dotait d’une nouvelle fonctionnalité : la recherche vocale.

Cette application de recherche sera le seul effort de Google sur la plateforme de Microsoft. Y être présent est une chose, mais aider la concurrence en est une autre et Google l’a bien compris. Malgré le développement, à l’époque, de Windows Phone, le géant américain n’avait pas souhaité publier d’autres applications, et avait même fait supprimer la superbe application YouTube conçue par Microsoft.

Je vous parlais hier de la diminution drastique du nombre de soumissions d’applications sur le Microsoft Store. Eh bien cela n’est pas prêt de s’arranger. L’application Google, disponible sur le Microsoft Store de Windows 10 n’est actuellement plus disponible via la barre de recherche du Microsoft Store. On imagine que l’entreprise va supprimer, à terme, son application qui n’est d’ailleurs plus mise à jour depuis longtemps sur la boutique applicative de Microsoft.

Si vous souhaitez tout de même l’installer sur votre PC ou votre tablette Windows 10, sachez qu’il est toujours possible d’y accéder directement en cliquant sur ce lien … mais jusqu’à quand ?


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...