L’armée américaine aurait acheté 100.000 casques HoloLens "améliorés"

L’armée américaine aurait acheté 100.000 casques HoloLens "améliorés"

Le gouvernement américain aurait commandé à Microsoft 100.000 casques HoloLens pour un montant avoisinant 480 millions de dollars. Ces casques seraient toutefois « légèrement » différents de ceux que nous connaissons actuellement…

Le casque HoloLens est une véritable prouesse technologique que j’avais eu la chance de pouvoir tester. Il s’agit d’un casque de réalité mixte, ce qui veut dire que des éléments 3D peuvent venir se greffer et interagir avec le monde réel. Bien que sa première version était encore limitée, notamment à cause d’un champ de vision trop étroit, on sait que Microsoft travaille sur une seconde version bien plus aboutie. La firme de Redmond est d’ailleurs l’une des entreprises les plus avancées au monde dans ce domaine, et aurait maintenant séduit l’armée américaine.

Microsoft a récemment conclu un contrat d’un montant de 480 millions de dollars avec le gouvernement américain. L’armée cherchait un moyen de rendre plus efficaces ses troupes au combat et a donc trouvé en HoloLens un « partenaire » de choix. Cela étant, la conception du casque devrait être radicalement différente de celle que j’avais pu tester à l’époque. Elle inclurait notamment la détection thermique, la vision nocturne, ou encore la détection des signes vitaux des soldats. Dans un courrier envoyé à Bloomberg, un porte-parole de Microsoft a déclaré que ce nouveau contrat étend la relation de confiance établie de longue date entre la firme de Redmond et le ministère de la Défense américain. 


Source : bloomberg.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...