Lumia 950XL : les appels et SMS fonctionnent en partie sur Windows 10 ARM

Lumia 950XL : les appels et SMS fonctionnent en partie sur Windows 10 ARM

Vous saviez déjà qu’il était possible d’installer assez facilement Windows 10 ARM sur le Lumia 950 XL. Les développeurs qui contribuent à ce projet annoncent avoir encore un peu plus avancé aujourd’hui en annonçant la prise en charge des SMS et la possibilité de recevoir un appel !

Depuis début mai, l'installation de Windows 10 ARM sur un Lumia 950 XL est bien plus facile qu'auparavant. Pratiquement tout le monde peut tenter cette aventure désormais, tout en gardant en tête que le risque de briquer son téléphone n'est pas nul. Fonzo, fidèle lecteur de MonWindows depuis  6 ans, a testé l'installation de Windows 10 sur son téléphone et nous a livré son retour dans les commentaires de mon précédent article. Son retour est en tout cas très encourageant et je salue encore une fois le travail de tous les développeurs qui contribuent à ce magnifique projet ! Celui-ci a encore franchi un nouveau cap depuis peu avec la prise en charge de certains services téléphoniques. 

Les SMS fonctionnent en partie !

Gustave Monce, qui contribue fortement au projet, a annoncé sur Twitter avoir réussi à faire fonctionner les SMS sur son Lumia 950 XL sous Windows 10 ARM. Pour l’instant, seule la réception fonctionne mais le développeur espère également pouvoir activer la possibilité d’en envoyer.

Et pour les appels ?

Pour les appels, c’est beaucoup plus compliqué car Microsoft a supprimé l’intégration des interfaces d’appel du système d’exploitation. Windows 10 n’offre donc de manière native aucune possibilité de passer des appels. Cependant, et comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous, il semble possible d’en recevoir après un bidouillage permettant de décrocher automatiquement lors d’un appel. Sans interface, il semble très compliqué de pouvoir un jour composer un numéro depuis un smartphone sous Windows 10 ARM, mais ne perdons pas espoir au vu des prouesses réalisées par ces développeurs indépendants.

J’ai hâte en tout cas de pouvoir tester cela sur mon Lumia 950, qui, je l’espère, sera un jour pris en charge grâce au travail de ces développeurs. Si vous avez le 950 XL, n’hésitez pas en tout cas à me dire dans les commentaires si vous avez pu tester Windows 10 ARM et ce que vous en pensez !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Lumia 950 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...