[MAJ] LG Lancet : un téléphone sous Windows Phone 8.1 Update 2 pour Verizon

MAJ du 15/05/2015 : Juste histoire de boucler la boucle, Verizon vient effectivement de lancer l'appareil au prix de 120$ (sans subvention) ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un entrée de gamme. Ne cherchez pas : il n'y a pas plus de chance de voir ce modèle par chez nous qu'il y a quelques jours/semaines.


lg-lance-specs-verizon

Il y a plus d'un an, Microsoft évoquait un renforcement de collaboration avec le Coréen LG. Depuis, beaucoup de rumeurs, beaucoup de "peut-être", sans plus. Là, on devrait tenir le bon bout puisque le catalogue de l'opérateur américain Verizon liste enfin ce qui devrait être le grand retour du constructeur asiatique sous Windows Phone. Voici le LG Lancet... un terminal qui n'arrivera sans doute jamais chez nous.

Il n'y a plus grand doute sur le retour de LG. Après HTC (qui a porté son One M8 sous Windows Phone 8 mais seulement pour les États-Unis) et Acer, avec son Liquid M220 (dont nous parlerons plus en détail bientôt), LG est donc l'un des autres "grands" constructeurs qui fait enfin son retour sur la plateforme. Au niveau des informations, il suffit de piocher sur l'image que l'on voit ci-dessus, issue du catalogue officiel de l'opérateur US.

Ainsi, le téléphone est annoncé tournant sous Windows Phone 8.1, mais dans sa dernière version, via la GDR2. Vu ce que l'on voit ici, il s'agirait d'un modèle qui se situe à cheval entre l'entrée et le milieu de gamme mais titillera plus le premier segment, il faudra être honnête. On parle, en effet, d'un écran de 4,5 pouces TFT WVGA (soit du modeste 854 x 480 pixels). L'appareil sera équipé d'une puce quadricœur Qualcomm Snapdragon 410 cadencée à 1,2 Ghz. On retrouve les normes des entrées de gamme pour la suite avec 8 Go d'espace disque et 1 GB de RAM. Niveau photo, il faudra compter sur un capteur photo dorsal de 8 Mégapixels et un simple capteur VGA à l'avant. Enfin, la batterie devrait proposer 2100 mAh.

lg-lancet-fuite-verizon-2

S'il faudra attendre pour connaître sa date de disponibilité, tout comme son prix, on peut comprendre que LG fera bénéficier son nouveau modèle de quelques spécificités de sa surcouche Android. On évoque ainsi les éléments suivants :

  • La fonction Knock On (l'équivalent du Double Tap)
  • La fonction Quick Memo (qui s'avère plutôt explicite sur son utilité)
  • Et la fonction Gesture Shot et Soft Light (sur le capteur frontal seulement pour les deux, le second permettant de réaliser des selfies).

Merci à Laura pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowscentral.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir