Microsoft et Wacom visent à créer le stylet ultime et parfait pour Windows 10

Il y a quelques jours, un partenariat a été annoncé entre la firme de Redmond et le spécialiste des tablettes graphiques, Wacom, pour proposer, conjointement, une nouvelle gamme de stylets jugés comme "ultimes". Cela coïncide bien évidemment avec l'enrichissement de la reconnaissance de stylet sur Windows 10 via Windows Ink annoncé récemment lors de la Build de mercredi dernier.

Dans un papier officiel datant du 30 mars, Aaron Woodman, responsable de Windows Marketing chez Microsoft Corp', évoque donc officiellement ce partenariat avec Wacom. Il explique que Windows Ink va ouvrir de nouvelles possibilités et que le stylet "ultime" qui ressortirait de cette collaboration va pouvoir apporter beaucoup, aussi bien pour l'utilisateur lambda que pour la graphiste amateur ou confirmé.

Nous en parlions, notamment dans notre test de la Surface Pro 4, mais le stylet de Microsoft a beau être un beau/bon produit, il n'atteint pas les caractéristiques d'un stylet comme ce que peut proposer Wacom. Nous parlions du stylet Surface, dernière génération, comme efficace mais souffrant, malgré tout, d'une certaine latence. Décalage qui sera jugé comme inacceptable dans une démarche professionnelle. À noter que la technologie qui en ressortirait ne serait apparemment pas limitée à Wacom et pourrait, au contraire, impacter d'autres stylets.

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir