Minecraft Earth : le premier jeu de Microsoft en réalité augmentée arrive !

Minecraft Earth : le premier jeu de Microsoft en réalité augmentée arrive !

Lors de la Build 2019, Microsoft a annoncé la venue d’un nouveau Minecraft fonctionnant avec la réalité augmentée. Minecraft Earth, c’est son nom officiel, arrivera cet été et semble très prometteur.

Pour les 10 ans de Minecraft, Microsoft et Mojang mettent les petits plats dans les grands pour fêter l’événement. Nous avions déjà pu avoir droit à la possibilité de jouer à la première version du jeu directement dans le navigateur. Voici bientôt que nous pourrons jouer à Minecraft sur notre smartphone dans un univers en réalité augmentée. Minecraft Earth, c’est son nom officiel, reprendra le principe de Pokémon Go qui avait fait tabac à ses débuts. Cette fois-ci, vous n’y attraperez pas des Pokémons, mais vous pourrez donner vie à l’univers Minecraft et ses fameux blocs de construction dans le monde réel grâce à la réalité augmentée. Oui, il vous faudra donc sortir de chez vous et rechercher des blocs et des mobs en prenant garde aux monstres et aux cochons... Grâce aux ressources que vous aurez collectées, vous pourrez construire toute sortes de structures seul ou avec des amis.

Minecraft Earth sera disponible cet été sur Android et iOS de manière totalement gratuite. Une version bêta va également être lancée et vous pouvez vous y inscrire sur ce site Web pour tenter de jouer en avant-première. Il faut au minimum disposer d’un iPhone sous iOS 10 ou un smartphone sous Android 7.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...