Nokia a annoncé son Imaging SDK 1.0 au Slush 2013

WP-20131113-11-38-45-Pro

Lors d'une conférence du Slush 2013, un événement mettant en avant les meilleurs start-ups, Nokia a annoncé la disponibilité de la dernière version de son kit de développement "Nokia Imaging". En quelques mots, ce kit de développement est spécialisé au niveau des fonctionnalités photo intégrées dans certaines applications Windows Phone. 

Ce SDK permet aux différents développeurs d'intégrer, à leur(s) application(s), de quoi profiter d'un traitement d'image dont le Finlandais à le secret. Au niveau des apports de cette mise à jour, Nokia parle de nouveaux outils et supports dont le format RAJPEG (pour "Random Access JPEG"), qui permet d'éditer un fichier en format JPEG sans décoder son intégralité. Le traitement photo est ainsi plus rapide. Pour les autres fonctionnalités, on parle en plus : 

  • D'un API plus facile à utiliser (grâce à la disponibilité d'une bibliothèque WinRT)
  • De plus de cinquante filtres, effets et améliorations. Ainsi, il sera possible d'agir sur le cadrage, la luminosité, le niveaux de couleurs RVB, la teinte ou encore la sutaration. Une des principales nouveautés à à ce niveau dans la version 1.0 est le "chromakey" qui pemet de faire de l'incrustation comme au cinéma avec les écrans verts/bleus. 
  • Il est possible également de créer ses propres filtres
  • Amélioration des contrôles (redimensionner, pivoter, annuler, etc.)
  • Ou encore la possibilité d'utiliser l'appareil photo en tant que source

À cette occasion, Nokia nous propose une vidéo explicative de l'impact de son kit de développement "Nokia Imaging" (en version 1.0). 


Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir