Nokia officialise le Lumia 510, un Windows Phone d'entrée de gamme

MonWIndowsPhone.com nokia lumia 510

Nous vous l'avions annonçé : le Lumia 510 a été officialisé par Nokia. Le dernier-né de la firme finlandaise sera commercialisé dans les pays émergents à un prix très compétitif : +/- 150€.

Le Nokia Lumia 510, nouveau Windows Phone d'entrée de gamme

La société a dévoilé sur son blog les spécifications et le prix de leur nouveau Windows Phone 7. Un modèle qui sera commercialisé en Amérique du Sud, Chine, Inde et pays d'Asie pour 199$, soit environ 150€. Aucun information sur une sortie en France pour le moment mais nous imaginons fort bien qu'il ne sera pas disponible chez nous. L'appareil sera probablement mis-à-jour plus tard vers la version 7.8 de Windows Phone.

Disponible en cinq coloris (jaune, rouge, blanc, bleu et noir), le Lumia 510 a de quoi se défendre. Pour un prix aussi bas, dur de trouver un équivalent sur les plateformes concurrentes comme Android. Ses caractéristiques sont très moyennes, avec notamment 4Go de mémoire, mais tourne sous Windows Phone 7, soit un os fluide et pratique. Aussi Nokia et Microsoft peuvent réussir un grand coup en commercialisant un tel appareil sur les marchés émergents face aux bas de gamme Android. 

Spécifications du Nokia Lumia 510

  • Ecran 4 pouces WVGA 800x480, TFT capacitif
  • Processeur Snapdragon S1
  • Appareil photo 5MP
  • Mémoire interne : 4Go non extensible
  • Mémoire RAM : 256MB
  • Batterie 1300mAh
  • Poids : 129g
  • Taille : 120.7x64.9x11.5mm

Vidéo de présentation du Lumia 510

Que pensez-vous de ce nouveau Windows Phone du finlandais ? Le Nokia Lumia 510 peut-il être un réel succès ? :-)

Merci à Ludo61 & KillerOnZeRoad !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir