Programmer des applications WP sur un mac : et pourquoi pas ?

Nokia-iOS

Plutôt insolite : Nokia a proposé ce weekend un outil, nommé Quick Kit Start, permettant de créer des applications Windows Phone à partir d'un Mac. Sous forme de clé USB, cette idée à l'apparence un peu farfelue a l'anvatage d'être entièrement gratuite.

Le constructeur finlandais propose une solution très simple et facile à mettre en place, selon les mots utilisés. Ce kit vise avant tout les "fanatiques de Mac OS [et d'iOS]" lit-on. "Nokia (...) propose tout le support nécessaire pour [se] lancer dans le développement d'application Windows Phone". La cible de cette démarche n'est d'autre que les développeurs ayant trouvé chez Apple une source de rémunération satisfaisante mais ayant le désir d'élargir leur champ d'action sans pour autant changer d'écosystème.

Ce Quick Kit Start comprend une clé USB ainsi qu'un ISO de Windows 8 qui permettra via une licence Parallels de faire tourner l'OS, en virtualisé, sur Mac. En s'inscrivant sur le site de Nokia, les développeurs pourront avoir accès au kit de développement complet de Windows Phone. 

Même si la démarche est louable, il est fort à parier que les développeurs attachés à Apple ne soient pas favorables à cent pour cent à cette proposition plutôt surprenante, même si la gratuité guette. Mais qui sait... Dans tous les cas, cela ne pourra que sensibiliser un minime pourcentage de ces techniciens de la programmation.

Et vous, en tant qu'utilisateurs, que pensez-vous de cette démarche de Nokia ? 

Merci à Tenciv pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.infinitesquare.com , sso.developer.nokia.com
Via : developpez.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir