Qualcomm travaille avec Nokia sur la roadmap des futurs Windows Phone

 

logo qualcomm

Depuis le début, Qualcomm travaille en collaboration avec les différents constructeurs de Windows Phone et en est l’unique fournisseur de processeurs. Leur collaboration ne s’arrêtera d’ailleurs pas de sitôt et particulièrement avec Nokia.

En effet, TechRadar, en parlant du Nokia Lumia 800, a demandé Enrico Salvatori, Président de Qualcomm CDMA Technologies en Europe, si c’était un problème que les consommateurs s’intéressent maintenant à des mobiles équipés de processeurs double-cœurs. Ce dernier leur a répondu que le Lumia 800 n’était que le début de leur relation avec Nokia : « nous travaillons sur une roadmap (avec Nokia) et pas un simple appareil ou un simple lancement. C’est une collaboration important pour Qualcomm, nous sommes donc ravis de travailler ensemble. Ca a été très efficace en termes de délais pour sa commercialisation sur le marché parce que nous avons développé le téléphone ensemble. Ça a été un développement très réussi. »

Derrière ces lignes, on peut lire que Qualcomm et Nokia travaillent ensemble sur de futurs appareils avec des caractéristiques plus poussées. J’attends avec impatience une fuite de la roadmap personnellement !

Nous savons également depuis peu de temps que ST-Ericsson rejoindra par la suite Qualcomm dans la fourniture de processeurs pour Nokia, cependant, il s’agira de puces d’entrées de gamme. Je me demande ce que nous réserve la firme finlandaise, qui, pour rappel, a prévu de sortir pas moins de 12 Windows Phone en 2012 !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : techradar.com
Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...