Qui a de la « nomophobie » ?

« Nomophobe », « nomophobie », d’où peuvent bien venir ces mots ? Si vous ne le saviez pas, il s’agit en fait de la contraction des termes « No Mobile Phobia », ce qui signifie la peur d’égarer son téléphone portable ou l’incapacité à s’en détacher plus d’une journée. Le mot est assez récent puisqu’il est apparu en 2008.

nomophobie

Jusqu’à quel point les smartphones ont-ils envahi nos vies ? C’est la question posée par une étude réalisée au Royaume-Uni et lors de laquelle un millier d’utilisateur ont été interrogés. D’après cette dernière, 76% des 18-24 ans sont atteints de nomophobie.

En France, d’après un sondage en ligne effectué par Mingle auprès de 1500 utilisateurs, 22% des Français seraient nomophobes. Ce pourcentage monte à 34% pour la tranche des 15-19 ans. 49% des participants affirment néanmoins pouvoir se passer « sans problème » de leur mobile.

Et vous, êtes-vous atteint de nomophobie ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : tomsguide.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir