Stephen Elop revient sur le fait que Nokia a surinvesti dans WP

elop-1-1

Suite au Nokia World d'Abu Dhabi, Stephen Elop, PDG sortant de la firme finlandaise, s'est entretenu avec le quotidien indien The Hindu. Il a parlé plutôt franchement et a apporté sa vision de Windows Phone, de Nokia et de l’exclusivité qui lie les deux entreprises depuis quelques années maintenant. 

Dans cette interview, Stephen Elop a expliqué clairement qu'actuellement, la collaboration n'"est pas profitable". Il ajoute : "Mais nous avons pris la décision de surinvestir sur Windows Phone". Le PDG revient sur l'importance, inhérente à Nokia, de chercher à se différencier sans cesse. La décision, même s'il elle paraissait "perdante" au départ a été prise consciemment partage Elop. Ainsi, le PDG de Nokia fait un parallèle entre cette situation de départ qui paraissait des plus improbables à une situation récente qui rend assez positif tous les acteurs du marché concerné. 

Si les ventes sont positives, dit-il, sans pour autant faire exploser les chiffres, c'est avant tout au niveau de la création de valeur, visant à convaincre de plus en plus d'actionnaires, que le réussite est reconnue et assumée par le PDG. Selon Elop, le marché concurrent, et surtout Android, avec des prix d'entrée ultra agressifs (on parle d'appareils de 60 à 80 dollars) n'est pas un souci. Bien sûr, aujourd'hui, c'est la gamme Asha qui occupe ce marché. Mais qui sait si, suite à l'achat effectif de Nokia dans plusieurs semaines, Windows Phone ne sera pas également dans la possibilité de proposer des terminaux à des prix aussi bas. 

Lors de l'interview, Stephen Elop a répondu à la question quant à la présence du nom "Nokia" dans les mois à venir. Selon lui, la marque "Nokia" devrait s'effacer au bénéfice de "Lumia" (sans savoir, même si c'est très probable, si les appareils seront appelés "Microsoft Lumia"). Il a enchaîné sur le sujet même des smartphones sous Windows Phone en disant que suite à l'union Nokia/Microsoft, les choses seront plus simples "puisqu'il n'y aura plus de limitation au niveau, notamment, des brevets". 

Selon Stephen Elop, l’imminente union des deux géants est positive. "Les ingénieurs de notre côté et du côté de Microsoft sont ravis de ce changement". "C'est une force positive" conclut-il. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : thehindu.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir