Un nouvel accord marketing entre Samsung et Microsoft

Alors que certains oiseaux de mauvaise augure annoncaient que Samsung quitterait Microsoft en 2013, il n'en est rien. En effet, aujourd'hui, Microsoft a déclaré avoir signé un accord définitif avec Samsung Electronics afin que les sociétés partagent certains de leurs brevets respectifs.

Les termes de l'accord prévoient que Samsung paie des royalties à Microsoft pour les tablettes et les téléphones tournant sous la plateforme Android. De plus, Samsung accepte de coopérer au développement et au marketing de Windows Phone.

Rappelez-vous qu'en juillet dernier, Microsoft voulait faire payer 15$ à Samsung par smartphone Android vendu. Ce montant serait passé à 10$ par unité grâce à cet accord.

Andy Lees, Président de la Division Windows Phone chez Microsoft, a d'ailleurs commenté :

Andy Lees

Microsoft et Samsung voient l'opportunité d'une croissance dramatique avec Windows Phone et nous investissons pour faire de cela une réalité. Microsoft croit en un modèle où tous nos partenaires peuvent grandir et faire du bénéfice via notre plateforme.

Le Docteur Won-Pyo Hong, Vice-Président de la Stratégie de Produit Générale de la Divison Communication Mobile de Samsung, a fait de même :

Docteur Won-Pyo Hong

A travers nos accords de licences croisées concernant nos portefeuilles de brevets respectifs, Samsung et Microsoft peuvent continuer à apporter les dernières innovations à l'industrie mobile. Nous sommes ravis de construire sur les bases de notre long historique de travail main dans la main pour ouvrir une nouveau chapitre de collaboration commençant avec notre lancement de Windows Phone "Mango" cet automne.

Avec un tel accord, nous ne pouvons que nous réjouir. En effet, cela signifie que Microsoft a obtenu le soutien officiel de Samsung pour Windows Phone et que le Coréen vient de commencer à réduire sa dépendance envers Google.

Nous l'avons d'ailleurs constaté ces derniers temps, Samsung met le paquet pour satisfaire les utilisateurs : une véritable pluie d'applications s'est abattue dont la dernière en date est Video Call, nous avons eu droit à une mise à jour constructeur pour l'Omnia 7 en même temps que Mango et de nouveaux modèles vont sortir dont deux aux USA (Focus S et Focus Flash), un Omnia W pour l'Europe et sûrement encore un autre, également pour l'Europe.

Entre Samsung et Windows Phone, il semble bien que l'amour de raison soit devenu passion ...

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : microsoft.com
Via : winrumors.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir