Une nouvelle manette Xbox en approche ?

Une nouvelle manette Xbox en approche ?

Nous vous parlions il y a peu de la prochaine génération de consoles Xbox « Anaconda » et « Lockhart » qui semble émerger. Voilà maintenant quatre brevets concernant leur nouveau contrôleur.

Une manette à (véritable) retour de force

Les manettes Xbox ou même PlayStation actuelles disposent d'un "retour de force" qui n'est en réalité qu'un retour haptique (abus de langage) ou vibreur comme ce que l'on trouve sur les smartphones. En effet celles-ci disposent de moteurs qui vibrent en fonction de l'environnement et des actions du joueur (tir, course ...).

Acrobat-2019-01-05-13-43-46

La prochaine itération va, d'après les brevets, intégrer un retour de force au niveau de chacune des gâchettes, ouvrant beaucoup de possibilités. Il sera ainsi possible d'avoir une résistance, une tension ou une plage de course contrôlée dynamiquement.

Par exemple dans un jeu de course, appuyer à fond sur une gâchette pour piler déclencherait l'Anti Blocage des Roues et ainsi la gâchette remonterait d'elle-même tout en claquant (simulant le fonctionnement de l'ABS), autre possibilité dans un jeu de shoot en fonction des différentes armes, l'appuie sur la détente durcirait la gâchette afin d'obtenir une résistance différente en fonction des armes, ou enfin à force de courir, la personne s'essouffle et est obligée de marcher, il ne serait plus possible d'enfoncer la gâchette entièrement durant ce laps de temps.

Actuellement le périphérique le plus courant disposant d'un retour de force est le volant de course. En fonction de l'adhérence de la glisse due au terrain ou aux conditions climatiques, la sensation de conduite est radicalement différente obligeant le joueur à se battre avec le volant pour garder le contrôle de la trajectoire et de sa voiture. On peut très bien imaginer une situation s'en rapprochant au niveau des gâchettes d'une manette.

Et vous, êtes-vous aussi enthousiaste que moi à propos de cette découverte ?


Via : windowslatest.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...