[MAJ] Microsoft clarifie la gratuité de Windows 10 pour les Windows Insiders

MAJ 23/06 11:25
Pour clarifier les choses sur la gratuité de Windows 10 pour les Insiders, Gabriel Aul a publié un article sur le blog officiel de Windows que vous pouvez retrouver ici. En quelques mots :

  • Si vous décidez de sortir du programme Insider à compter du 29 juillet (date officielle de lancement de Windows 10), vous pourrez installer la version finale à partir du moment où vous possédez une licence valide de Windows 7 ou 8(.1). Cela ne fonctionne pas depuis XP ou Vista.
  • Si vous n'avez pas de licence valide, vous pourrez continuer à utiliser Windows 10 Preview tant que le programme Windows Insider continuera.

Article original

windows-10-bureau

Quand on vous communique des choses, on espère toujours que ça ne va pas changer. Ainsi, il y a quelques semaines, nous étions quasiment sûrs de qui pourrait profiter de la mise à jour gratuite vers Windows 10. Ici, nous le sommes moins. Suite à un rétropédalage d'un récent article officiel de Microsoft, nous ne savons plus trop sur quel pied danser, surtout pour les Winders Insiders.

En fin de semaine dernière, Microsoft, par la plume de Gabriel Aul, le responsable du programme Windows Insider, s'adressait aux participants dudit programme. On pouvait y lire qu'en faisant tourner la version Technical Preview de Windows 10, il était certain qu'ils pourraient profiter de la version finale de l'OS dès le 29 juillet prochain. Cette version, selon les propos de ce billet, aurait été active et donc la licence, elle, aurait été également valide. On évoquait même la possibilité de pouvoir se diriger vers Windows 10, en installant sa beta sur n'importe quelle machine (même sous Windows XP voire sur un PC sans OS, via une clean install). Le rêve pour ceux qui ne sont pas sous les versions exigées du système d'exploitation.

Entre temps, Microsoft a revu son texte et a supprimé le passage parlant de l'activation à partir d'une préversion de l'OS. Alors, ce n'est pas que la chose ne sera pas possible, mais on parle juste d'une précaution juridique. Avouons, par contre, que ça manque un peu de clarté. Par contre, on voit le rajout de la mention disant que "seules" les personnes avec une licence authentique de Windows 7 et 8 pourront faire la migration gratuite (le seul élément qui s'avère sûr et certain, à l'heure actuelle, en fait !). Alors, bon, comment savoir finalement ?

changes-in-insider-preview-post

Selon Gabriel Aul, selon un échange très récent, il est dit qu'il sera possible d'accéder à la version RTM de Windows 10 SI cette dernière est rattachée à un compte Microsoft (MSA signifie "Microsoft Account"). Voici la preuve sur Twitter :

Gabriel

Cependant, dans l'état actuel des choses, on peut seulement présumer que, passé le 29 juillet, grâce au programme qui va perdurer (tout comme le module de feedback), il sera donc possible de profiter de Windows 10, toujours dans sa version preview, et sensiblement en avance sur la version finalisée. Sans pour autant permettre de profiter d'une licence validée. Du coup, il faudra attendre la date butoir pour voir ce que cela va donner. Bon, il est vrai que cela ne va pas satisfaire ceux qui sont dans le programme Windows Insiders (et qui ne sont pas sous des versions de Windows 7 et 8.x), mais que faire de plus ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron